Analyse du sang vivant avec le microscope en fond noir
Analyse du sang vivant avec le microscope en fond noir
Microscopie à fond noir - Isopathie, thérapie du milieu et immunobiologie
Le sang est le reflet de notre terrain c’est-à-dire l’image de notre santé. Il est le reflet de notre état général et/ou de nos maladies. Le Terrain et la constitution sont étroitement liés. Ils sont notre force de vie. Avec une goutte de sang et quelques minutes pour vous, vous obtenez une image représentative de votre état actuel de santé.
L’utilisation de l’analyse microscopique à fond noir du sang périphérique frais sur lame était autrefois largement répandue en médecine, permettant une première et immédiate évaluation de l’état de santé des composants corpusculaires du sang.
La microscopie à fond noir a été considérablement développée au cours des 10-15 dernières années et intègre de nombreuses informations physiopathologiques et évaluations orthomoléculaires. La méthode fournit des informations sur les processus dynamiques de dégénérescence cellulaire et le développement de processus inflammatoires et microbiens dans l'organisme, en grande partie en tant que seul test facilement réalisable. C'est le test le plus simple et le plus pratique pour observer les processus pléomorphes dans le sang et les montrer au patient. Ce test peut être réalisé au cabinet.
Nous pouvons voir les signes de « l’inflammation silencieuse » et de la perméabilité intestinale ("Leaky Gut"). Leur importance est connue pour de nombreuses maladies telles que toutes les microangiopathies et les processus auto-immuns, ainsi que les causes de l'agrégation plaquettaire pathologique. Aucun autre test ne montre mieux la relation entre le plasma, le milieu et les cellules. La microscopie à fond noir sert de méthode diagnostique et d’outils de soutien.
Comments