Le yoga au féminin d’Aviva Steiner ou la danse des hormones
- gaelletipaka
- 24 mars 2023
- 2 min de lecture
La méthode Aviva est une pratique naturelle permettant de réguler les désagréments liés au cycle hormonal féminin.
Cette pratique permet d’améliorer, de « réharmoniser » les problématiques liées à certains troubles féminins comme : les cycles irréguliers, crampes menstruelles, retard de règles, aménorrhée, syndrome prémenstruel (SPM), syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), infertilité, endométriose, fibrome, libido, préménopause, incontinence, etc…
Cela étant cette pratique n’est pas une pilule magique et demande à ce que la femme s’implique, soit patiente et mettre en place des changements profonds de son mode de vie. Dans ce cas on obtient de réels résultats durables.
C’est une très belle méthode d’accompagnement et de prévention, qui ne remplace pas le suivi gynécologique mais elle permet d’améliorer certains traitements et de limiter les opérations.
Comment se pratique cette méthode ?
Les fondements de la méthode sont basés sur des enchaînements de mouvements spécifiques, effectués sous forme de danse, qui se pratiquent en musique. La méthode de base comporte 18 mouvements qui s’effectuent en 32 minutes, sans interruption. La pratique de la méthode de base, 2 fois par semaine, suffit généralement à régulariser vos symptômes, mais dans certain cas elle doit être complété par d’autres séries spécifiques (pour l’ovulation, pour l’incontinence pendant la grossesse, pour la remise en forme après un accouchement, ou pour les hommes).
Ces mouvements favorisent la circulation dans l’ensemble de la région du bassin, stimulent et régulent la production d’hormones naturelles, renforcent la musculature profonde, soulagent et libèrent les tensions musculaires, génèrent de la chaleur interne, augmentent le niveau d’énergie et équilibrent le système nerveux.
Dans son aspect énergétique, le Yoga au féminin met l’accent sur l’éveil sensoriel, l’écoute intérieure, la perception d’ambiances vibratoires et l’exploration de circuits d’énergies subtils.
Les contre-indications : Malgré le fait qu’il s’agisse d’une méthode douce, elle comporte des contre-indications : • En cas de cancer avéré ou suspecté ; • Suite à une embolie il est préférable de demander l’avis du médecin ; • En cas de fibrome causant des saignements trop abondants, la méthode peut être pratiquée uniquement sous contrôle médical régulier ; • En cas de saignements irréguliers ou trop abondants durant les règles, la méthode peut être pratiquée mais sous contrôle médical régulier ; • En cas de port de dispositif intra-utérin (stérilet), la méthode peut être pratiquée avec une intensité modérée et sous contrôle médical régulier ; • Suite à une insémination ou fécondation in vitro (FIV) il est préférable d’attendre les résultats de l’intervention pour reprendre la pratique de la méthode Aviva.
En cas de doutes n’hésitez pas à suggérer un avis medical
Je propose des séances individuelles en groupe en ligne ou au cabinet

Comments